Peta fête ses 35 ans : les sauvetages les plus touchants en vidéo

Par Virginie Sowinski, le dimanche 23/08/2015 à 08h00

Peta fêtait cette semaine son 35e anniversaire : des années de lutte pour sauver et protéger les animaux. Voici, en vidéo, un petit résumé des sauvetages réalisés par l'association.


Sauvetages d'animaux par Peta. © Peta - Youtube


Sur cette vidéo, retrouvez :

- le sauvetage d'ours qui vivaient dans de petites espaces bétonnés. Les femelles étaient séparées de leurs petits peu de temps après la naissance. Ils ont été relâchés dans un sanctuaire.

- Iris, le chimpanzé qui vivait seul dans une cage. Il a retrouvé les joies des contacts avec ceux de son espèce.

- Des centaines de chinchillas sortis d'une ferme à fourrure pour ensuite être adoptés.

- Holly, le veau sauvé d'un élevage de vaches à lait. Pour produire du lait les vaches font en effet des petits qui leur sont retirés trois jours après la naissance. Un déchirement à la fois pour la mère et pour le petit. 

- Des dizaines de milliers de chiens, sauvés de la rue, de la maltraitance et de la négligence et qui ont été sauvés, soignés, stérilisés et adoptés.

- Des canards qui étaient couverts de pétrole ont été nettoyés, puis relâchés. 

- Sunder, l'éléphant battu et enchaîné vit désormais heureux avec d'autres éléphants. 

- Des cochons sauvés de l'abattoir.

Pour Peta, chaque vie animale est une personnalité à part entière, une histoire. Chacune mérite d'être protégé.


Peta est la plus grosse association internationale qui milite pour un traitement éthique des animaux. En 35 ans, cette organisation a sauvé d'innombrables individus de toutes espèces (ours, chiens, chats, NACs, poules, vaches, cochons, singes, chevaux, etc.) de la maltraitance, de l'abattoir, des cirques et zoos, de l'expérimentation animale, de la fourrure. 
Elle oeuvre également au quotidien pour faire évoluer les conditions des animaux dans notre société et met en place des campagnes-chocs pour sensibiliser le grand public à leur sort.