En vidéo - Il aide un chat coincé dans une bouteille : vous aussi ayez les bons gestes !

Par Virginie Sowinski, le dimanche 26/07/2015 à 08h00

Un chat s'est coincé la tête dans une bouteille en cherchant de la nourriture dans les poubelles. Une situation délicate pour l'animal, qui serait sans doute mort sans l'aide d'un passant. 

Image title

Ce n'est pas la première fois que l'on montre un animal la tête coincée dans un déchet d'emballage. En 2013, une vidéo montrant un renardeau la tête prise dans une bouteille d'eau avait également ému le Web. Animaux sauvages dans la nature et animaux errants dans les villes peuvent être pris dans des situations inextricables : chat, renards, hérissons meurent parfois en cherchant leur nourriture, pris au piège. En 2008, une célèbre marque de fast food a ainsi modifié la forme de ses pots de crèmes glacés, dans lesquels de nombreux hérissons restaient coincés.


TomoNews France. © Youtube


Comment éviter ce genre de situation ?

- Ne jetez pas d'emballage par terre.

- Ramassez ceux qui auraient été jetés par d'autres, car même si vous n'en êtes pas à l'origine, la protection de la nature doit être le lot de tous.

- Mettez vos sacs poubelles dans des conteneurs spécifiques et fermez-les.

- Avant de jeter bouteilles, conserves ou pots à la poubelle, écrasez-les ! Même si vous jetez proprement vos poubelles vous ne pouvez pas avoir la certitude qu'aucun sac ne sera éventré jusqu'à sa destination finale. Dans le doute, en agissant ainsi, vous vous assurez qu'aucun animal ne se coincera dans un déchet d'emballage.



Source : Huffington Post / Le Sanctuaire des hérissons