Il vous a quitté ? Rendez un dernier hommage à l’animal que vous aimez

Par Virginie Sowinski, le lundi 03/08/2015 à 08h00


Perdre un animal est une épreuve très difficile pour le propriétaire et les solutions traditionnellement proposées pour le corps du défunt n’aident pas à faire le deuil. Un nouveau concept vient de voir le jour : ®Coffin’pet, un nouveau moyen qui offre au propriétaire une possibilité de recueil.

Rendez un dernier hommage à votre animal. DP


La peine est indescriptible lors de la perte d’un animal qui nous est cher.

Incinérée, prise en charge par le vétérinaire ou enterrée rapidement au fond du jardin, la dépouille du défunt animal est souvent traitée sans cérémonial, alors que c’est une phase nécessaire pour le deuil du propriétaire.

C’est dans ce contexte qu’est né ®Coffin’pet, un petit cercueil biodégradable et fabriqué en France, prévu pour l’inhumation des petits animaux de compagnie comme les poissons, rongeurs, furets, lapins ou même les chats. Des graines sont fournies et sont à placer sur le cercueil au moment de l’enterrement : des fleurs et un arbre pousseront, laissant place à un lieu de recueillement.


Si rien n’efface la douleur, la mise en place d’un rituel autour de l’enterrement de l’animal peut aider le propriétaire à comprendre et accepter la mort de son compagnon, notamment chez les plus jeunes.



Source : coffinpet.fr