SOS PETS : le carnet de santé digital gratuit qui cartonne

Par Virginie Sowinski, le mercredi 19/06/2019 à 22h54

Avec la vocation d’aider les propriétaires à prendre soin de leurs animaux, l’application SOS PETS enrichit son offre de services grâce à un carnet de santé digital gratuit. Une nouveauté qui a fait ses preuves et qui facilite grandement le suivi médical des chiens, chats, NAC et même chevaux.


Depuis le lancement du carnet de santé digital SOS PETS en octobre, plusieurs dizaines de milliers de personnes y ont déjà souscrit. Le service, entièrement gratuit pour les propriétaires d’animaux, leur permet de toujours avoir sur eux les informations de santé de leur animal. Un avantage non négligeable quand le contexte oblige à consulter un vétérinaire autre que celui qui traite habituellement leur compagnon, en vacances ou lors d’une urgence.

Image title


Un dossier médical complet et partageable

Le dossier médical digital peut contenir les photographies préalablement téléchargées des ordonnances, bilans et analyses, clichés radiographiques ou échographiques, scanners, des captures des pages du carnet de santé papier, etc. Un historique du poids de l’animal est aussi disponible pour avoir un regard supplémentaire sur l’évolution de son état général.

Le dossier complet peut alors être envoyé par email, instantanément (au vétérinaire, mais aussi par exemple au pet-sitter ou au gérant de pension, en cas de garde par un tiers). 

Avec ces éléments, n’importe quel vétérinaire peut ainsi avoir rapidement une compréhension globale du patient qui lui est amené, sans avoir à réaliser à nouveau certains examens, coûteux en temps pour l’animal qui requiert des soins et en argent pour le propriétaire.

Autre utilité : le carnet de santé intègre aussi les assurances dont l’animal est bénéficiaire et il prend en compte les spécificités de certaines races, comme les chiens de catégorie, avec la mention du vaccin antirabique ou la possibilité d’enregistrer les certificats.


SOS PETS, une application multiservice

Le carnet de santé digital s’ajoute à d’autres services déjà proposés par l’application, utilisant la géolocalisation : la possibilité de trouver en 1 clic la clinique vétérinaire ouverte la plus proche ou de contacter les taxis acceptant les animaux et se trouvant à proximité. Depuis peu, d’autres professionnels sont également référencés, comme les éducateurs, promeneurs ou toiletteurs, tous sélectionnés après signature d’une charte éthique.

Mais ça ne s’arrête pas là, car d’autres améliorations sont encore en cours, avec par exemple la géolocalisation des zones proposant des sacs à déjections ou des parcs acceptant les animaux, en partenariat avec certaines mairies.


SOS PETS propose actuellement une offre digitale complète pour aider les propriétaires à soigner rapidement et au mieux leurs chiens, chats, NAC et chevaux. Un indispensable à avoir sur son smartphone, et sans aucun frais.

Ces articles pourraient également vous intéresser