Soigner les animaux autrement : l'expérience d'un vétérinaire en soins énergétiques

Par Virginie Sowinski, le mercredi 01/05/2019 à 14h01

Soigner les animaux autrement est un ouvrage original paru aux éditions Favre et écrit par Walter Villiger. Ce vétérinaire suisse nous livre ici son vécu, entre expérience vétérinaire et quête spirituelle personnelle. Un livre qui devrait plaire aux particuliers intéressés par les énergies et les méthodes alternatives de soins des animaux et aux professionnels souhaitant ouvrir leurs champs de pratique sur d’autres horizons.


Cet ouvrage n’a pas vocation à convaincre et il accepte le scepticisme du lecteur qui n’a pas eu le même vécu. Entre l’autobiographie et la partie sur les soins énergétiques, Walter Villiger couche sur papier ce qui a composé son parcours professionnel de vétérinaire ostéopathe et énergéticien.

On retrouve ainsi les explications concernant les chakras chez le chien et le chat, des indications sur l’ostéopathie énergétique et des cas concrets d’animaux soignés dans son cabinet.

Walter Villiger revient aussi sur ce qu’il appelle « les lieux énergétiques », des endroits naturels ou historiques inspirants pour les uns, dégageant des énergies plus profondes pour les autres.

Enfin, la dernière partie du livre pourrait être la plus intéressante pour les praticiens énergétiques, les ostéopathes et les vétérinaires. Le guide pratique des pathologies traitées par la médecine énergétique fait en effet l’état des zones à traiter en acupuncture et en ostéopathie et les essences en phytothérapie en fonction des affections.

Boiteries, dermatites, épilepsie, diabète, vomissements, agressivité ou phobies sont autant de problèmes de santé qui trouvent une solution.


Cliquez sur l'image ci-dessous pour vous procurer l'ouvrage

Soigner les animaux autrement


Ces articles pourraient également vous intéresser