Idée de lecture : Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d'autres élixirs floraux

Par Virginie Sowinski, le vendredi 19/10/2018 à 17h00

Le 1er novembre, un nouvel ouvrage sera disponible en librairie, pour prendre soin au quotidien de nos animaux de compagnie : Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux, aux éditions Eyrolles.  

Image titlePrécommandez le livre en cliquant sur l'image 


Co-écrit par le Dr Béatrice Navarre-Colin, vétérinaire et florathérapeute, et Gaëlle Bertruc, comportementaliste et également florathérapeute, ce livre de conseils propose des astuces simples à appliquer et sans risque.

Les animaux évoluent à nos côtés, dans notre environnement, et comme nous, ils vivent le stress, la fatigue, le mal des transports et tous ces maux du quotidien que l’Homme a su apaiser par les plantes et leurs dérivés naturels.

Les fleurs de Bach et élixirs floraux permettent alors l’amélioration du bien-être et la gestion des émotions chez l’Homme, mais aussi chez l’animal.

Ainsi, ce sont 70 symptômes qui sont traités dans ce livre, de l’anxiété à l’agressivité, ou encore en soutien de traitement de certaines maladies ou de la douleur.


Comment aider son petit compagnon à vivre un deuil ? Un déménagement ? L’arrivée d’un bébé ? Comment remédier aux destructions ou aux aboiements occasionnés par un animal angoissé ? Les fleurs de Bach et élixirs floraux peuvent apporter une solution naturelle pour apaiser les émotions difficiles à canaliser.


L’ouvrage dresse la liste des 38 fleurs de Bach et de leur utilisation et propose 31 élixirs contemporains utiles au quotidien, dont le fameux Rescue Remedy, connu pour calmer les angoisses.

Et il y a aussi du vécu ! Des cas pratiques sont relatés dans ce livre, racontant l’histoire d’animaux ayant eu recours aux fleurs de Bach.


Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux
est un guide complet et pratique qui s’adresse à tout propriétaire soucieux d’améliorer le bien-être de son animal de compagnie, dans des situations courantes du quotidien.

Ces articles pourraient également vous intéresser