Urgence vétérinaire : trouvez un praticien ouvert en 1 clic avec SOS PETS

Par Virginie Sowinski, le lundi 30/07/2018 à 14h01

Quelle que soit l’heure, quel que soit l’endroit, un accident peut arriver et vous pouvez être amené à aller en urgence chez le vétérinaire. Mais où aller si vous n’êtes pas chez vous ou que votre vétérinaire est fermé ? Comment vous y rendre si vous n’avez pas de véhicule ? Il y a une application pour ça : SOS PETS.

Image title

SOS PETS est une application lancée en mai 2017 et qui fournit en 1 clic les coordonnées des vétérinaires ouverts les plus proches de vous, grâce à la géolocalisation. Vous ne pouvez pas vous y rendre par vous-même ? Le service liste également les taxis agréés à proximité, acceptant les animaux. Rapide, efficace et indispensable lorsque l’on part en vacances.

L’application est gratuite et permet de gagner de précieuses minutes quand la vie de l’animal est en jeu. Quant aux urgences ayant lieu le soir ou le weekend, si l'application fournit des contacts de cliniques ouvertes 7j/7 et 24h/24, elle n'a pas la possibilité d'afficher les vétérinaires de garde. Pour avoir accès à cette information, il convient d'appeler n'importe quelle clinique, le numéro du praticien d'astreinte est alors mentionné sur la messagerie. 


 Nous avions un Beagle il y a quelques années qui a fait un AVC alors que nous étions en vacances dans le Sud un 14 Juillet. Sans véhicule et sans connaissance des vétérinaires…Nous avons failli le perdre [Cette mauvaise expérience nous a profondément marqués et depuis, nous ne partons jamais avec nos animaux en vacances sans avoir préalablement cherché toutes les informations vétérinaires et transports animaliers avec nous. » , explique Olivia, cofondatrice de SOS PETS.


SOS PETS, de nouvelles fonctionnalités à venir

Dès septembre, l’application devrait fournir un carnet de santé interactif, reprenant tout le passif du chien (maladies, médicaments, visites, etc.), les rappels de vaccins, ainsi que la possibilité d’y enregistrer directement les résultats ou encore les radiographies. Cela permet de toujours avoir le dossier de son animal sur soi et de pouvoir le partager avec les vétérinaires amenés à prendre l'animal en charge. 

Mais ce n’est pas tout. Sur le même principe de géolocalisation actuel, SOS PETS devrait bientôt proposer les magasins d’alimentation animale, les toiletteurs, les pensions, les éducateurs canins, etc. De plus, pour une offre plus complète, SOS PETS s'associe à des partenaires, comme Club-Oscar) pour trouver des lieux de vacances acceptant les animaux ou encore Animalost pour signaler un animal perdu.

Tout pour l’animal, partout, tout autour de vous.


L’application est gratuite, téléchargez-la ici 

Ces articles pourraient également vous intéresser