« Ils partent avec nous », la campagne anti-abandon des mairies et vétérinaires

Par Virginie Sowinski, le jeudi 15/06/2017 à 08h50

Les vétérinaires et les mairies aussi se mobilisent contre l’abandon des animaux de compagnie. Avec le soutien des marques Pedigree® et Whiskas®, « Ils partent avec nous » est une campagne qui vise à accompagner les propriétaires d’animaux dans leur choix pour bien préparer les vacances.

Ce sont 80.000 animaux qui sont délaissés chaque année, avec un pic au moment des vacances d’été. Si les associations mettent en place des campagnes de sensibilisation et des kits pour les vacances, les mairies et professionnels de santé animale ne restent pas non plus les bras croisés. 

« Ils partent avec nous » est une nouvelle campagne pour apporter des solutions de garde ou de vacances acceptant les animaux, ainsi que des conseils. Des affiches et brochures sont disponibles dans les cabinets vétérinaires (5.600 praticiens participants) ainsi que sur les réseaux municipaux (2.500 mairies engagées) : zones d’affichage, magazines municipaux, sites Internet, etc. Tout pour renseigner les futurs vacanciers pour le bien de leur animal.

Un site spécifique a également été mis en ligne.


Image titleCliquez sur l'image pour accéder au site


Alors, partez avec lui, faites-le garder…mais ne le laissez pas sur le bas-côté.