Premiers secours animaliers : réservez vos dates et formez-vous

Par Virginie Sowinski, le lundi 29/05/2017 à 10h55

S’il est essentiel de s’informer, il n’y a pas de secret : rien ne vaut la pratique pour apprendre les gestes qui sauvent. Désormais, les propriétaires auront accès à une formation spécifique de premiers secours, dispensée par un vétérinaire d'Alforme à l'École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort.

Premiers secours animaliers

Il n’y a rien de pire que de se sentir impuissant devant un animal en détresse. Cette angoisse est partagée par bien des propriétaires, qui craignent de ne pas avoir les bons gestes en cas d’urgence. Que faire face à un animal accidenté ? Lors d'un incendie ? Comment faire une réanimation cardiaque et respiratoire ? Comment emmener un animal blessé chez le vétérinaire en toute sécurité ?

Vétérinaire en rééducation structurelle et ancien vétérinaire à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le Dr Artem Rogalev a pris conscience de ces inquiétudes et a décidé d'y apporter une réponse. Il encadre ainsi des formations de premiers secours animaliers, ouvertes aux professionnels comme aux particuliers, et qui sont dispensées à l'École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort.

Pendant une journée intense mêlant théorie et pratique, les stagiaires apprendront à gérer un animal accidenté, en arrêt cardiaque, respiratoire, blessé, choqué, brûlé. Tout pour améliorer les chances de survie de l’animal en danger.


Prochaines formations disponibles le 27 juin et le 27 septembre 2017. Prix : 90 euros la journée.

Si vous aussi vous souhaitez participer et obtenir votre diplôme de formation aux premiers secours animaliers, réservez vos dates ici.