Demandez le kit conseils gratuit de l’animal en vacances

Par Virginie Sowinski, le lundi 22/05/2017 à 10h14

Les prochaines vacances se passeront-elles avec ou sans votre animal ? Dans les 2 cas, la Fondation 30 Millions d’Amis met à disposition un kit-conseils gratuit afin de faire les bons choix pour le bien-être de votre animal. À l’aube de la saison qui comptabilise le plus d’abandons, ce petit guide avisé prouve qu’avoir un animal n’empêche pas de s’accorder un séjour loin de chez soi.

Cliquez sur l'image pour commander votre kit gratuitement 

Les conseils pour les vacances de votre animal

Les vacances approchent et il est temps de les préparer. Si vous êtes encore indécis quant à votre animal de compagnie, le fascicule des « 30 conseils indispensables des vacances pas bêtes » peut vous être utile.

Ce petit livret à l’initiative de 30 Millions d’Amis est accompagné de trois cartes postales et d’un autocollant « Animal à bord ». Le tout est entièrement gratuit.

Les conseils vous aident par ailleurs à trouver le meilleur choix de vacances pour votre animal, en fonction de son espèce, de ses sensibilités, du type de voyage que vous envisagez. Sur les 30 points cités, sont notamment abordés les obligations administratives et sanitaires, les moyens de transport, l’hébergement, les plages acceptant les animaux, et les bons gestes pour que les vacances soient un bon moment tant pour l’animal que son propriétaire. Pour ceux qui souhaitent faire garder leur animal, des solutions sont également proposées.


Ce guide est une aide précieuse pour bien préparer ses vacances. Il est gratuit, et si en plus il peut limiter le fléau des abandons de l’été, il n’y aucune raison pour ne pas le demander et le partager.