Lapin de compagnie : des cours gratuits pour apprendre à bien s'en occuper

Par Virginie Sowinski, le mardi 13/09/2016 à 08h00

Mieux les comprendre, mieux anticiper, mieux les soigner. Afin d’accompagner les propriétaires de lapins dans les soins apportés au quotidien à leur petit compagnon, le réseau de vétérinaires RevelNAC a lancé en 2015 la première Rabbit School de France. Un concept qui prend de l’ampleur.

Des cours gratuits pour prendre soin de son lapin

Nombreux sont les animaux dont les propriétaires ont peu ou pas de notions de leurs besoins fondamentaux. Pour pallier cette lacune, l’association RevelNAC a lancé en 2015 la première Rabbit School, une école enseignant les bons gestes aux personnes détenant chez elles un lapin de compagnie. Développée au sein du Centre hospitalier vétérinaire de Saint-Martin-Bellevue, en Haute-Savoie, la Rabbit School propose aux clients de l’hôpital 3 séances gratuites par an portant sur l’alimentation, les soins courants et le comportement du lapin.

Objectif : aider les propriétaires à mieux comprendre leur animal pour prévenir d’éventuels problèmes de santé et améliorer le quotidien des lagomorphes de compagnie.

Très appréciée, la Rabbit School devrait voir d’autres antennes s’ouvrir en France dans les mois à venir »

Accueilli favorablement par les propriétaires, ce premier essai en Haute-Savoie est un succès. Dès juin 2016, une nouvelle antenne s’est d’ailleurs ouverte à la Clinique de Caduvet dans le Nord et devrait être suivie par d’autres initiatives du genre dans d’autres régions de France.


Source : La Semaine Vétérinaire