En vidéo : la campagne choc de 2016 pour lutter contre les abandons des animaux de compagnie

Par Virginie Sowinski, le mardi 14/06/2016 à 08h00

« Lui ne vous abandonnera jamais ». C’est sur ce postulat que démarre la nouvelle campagne de sensibilisation contre l’abandon menée cette année par 30 millions d’amis. Un spot « choc », qui remet notre culpabilité d’humain au cœur du débat, face à l’innocence et la loyauté de ceux que parfois nous ne méritons pas.


Après un bilan 2015 catastrophique concernant les abandons d’animaux de compagnie à l’approche des vacances, 30 Millions d’Amis frappe un grand coup en proposant en 2016 une nouvelle campagne « choc ». Il y a dans ce court-métrage la présence fidèle du chien aux côtés de son maître accidenté, toujours présent, même dans les pires moments. Ce maître tant aimé en aurait-il fait autant ? 

Plus que la violence des images, c'est le choix de montage en chronologie inversée et le dénouement inattendu qu’il nous propose qui donnent à ce film ce sentiment d'infinie tristesse.

Bien tournée, bien menée, cette campagne de sensibilisation secoue les consciences et touche les cœurs, en espérant atteindre ceux des personnes concernées.


Campagne de sensibilisation 2016 contre les abandons. © 30 Millions d'Amis - Youtube