Vétérinaires à petits prix : lancement de cabinets low cost « Veto Access »

Par Virginie Sowinski, le mercredi 27/04/2016 à 23h30

Le prix des actes vétérinaires est souvent critiqué et il empêche parfois certains maîtres aux petits moyens de faire soigner leur animal, même si ce dernier en a besoin. C’est dans ce contexte qu’émerge une chaîne de cabinets low cost. Des prix plus bas pour permettre à plus de personnes d’y avoir accès.

Veto Access, le vétérinaire moins cher

Trois cabinets low cost de la chaîne « Veto Access » sont déjà en activité à Troyes, Beaune et Chagny avec des prix sensiblement inférieurs à ceux habituellement pratiqués. Il devrait y en avoir quinze en France d’ici cet été.

Ces structures proposent ainsi les soins courants, comme les consultations pour des affections bénignes ou encore des vaccinations à des prix modérés. Elles ne sont, par contre, pas habilitées pour prendre en charge des urgences ou effectuer des chirurgies. Pour ces actes, les cabinets renvoient vers des confrères exerçant dans le circuit classique.

Si l'aspect commercial d'une chaîne dans le secteur de la santé ainsi que le principe de consultations express aux protocoles formatés sont des points qui peuvent laisser perplexe, l’initiative globale a un avantage certain : rendre les consultations suffisamment accessibles pour inciter les propriétaires à agir en préventif sans attendre un état critique de leur animal. Favoriser la prophylaxie pour limiter les affections aggravées.

Les propriétaires d’animaux doivent néanmoins être conscients que tous les frais vétérinaires ne pourront pas être revus à la baisse. Devenir responsable d’un animal engendre inévitablement des coûts qui peuvent parfois être amortis par des assurances santé ou des structures comme « Veto Access », mais qui ne pourront pas être complètement évités.


Source : http://www.vetoaccess.com/