Douleurs articulaires : parlez du laser à votre vétérinaire

Par Virginie Sowinski, le mardi 04/12/2018 à 14h49

Depuis 3 ans, les vétérinaires profitent de l’essor de la laserthérapie pour en exploiter tous ses avantages. Alors, vous aussi, faites-en profiter vos animaux.

Image title

La thérapie au laser a de multiples propriétés : antalgique, notamment dans les cas de douleurs chroniques, anti-inflammatoire ou encore cicatrisante. Un effet rapide, efficace et sans risque (si elle est pratiquée par un vétérinaire, bien entendu).

Cette technique est particulièrement utile dans les affections de la locomotion. Dans 90 % des cas, elle est d’ailleurs employée dans le traitement de l’arthrose. Et c’est assez miraculeux !

Lors d’arthrose coxo-fémorale (train arrière), le laser soulage la douleur dans 90 % des cas, 66 % pour une atteinte des coudes et 75 % pour une arthrose du grasset, l’articulation du haut de la patte arrière.

Le coût moyen d’une séance de laser est de 40 euros. À raison d’une séance par mois, cette technique permet d’améliorer grandement le bien-être de l’animal souffrant de douleurs articulaires, pour le mener plus loin et dans de meilleures conditions.


Source : La Semaine Vétérinaire

Ces articles pourraient également vous intéresser