Suggestion du jour : adoptez un animal âgé !

Par Virginie Sowinski, le vendredi 06/11/2015 à 08h00

Les animaux âgés qui finissent en refuge sont ceux qui ont le plus de mal à trouver un nouveau foyer : moins intéressants que les chiots ou animaux plus jeunes aux yeux des adoptants, ces derniers ne les envisagent qu'au travers d'éventuels problèmes de santé liés à l’âge. Pourtant, ils ont eux aussi leurs avantages : découvrez-les et offrez une nouvelle vie à un papi ou une mamie.

Image title

Voici 5 bonnes raisons d’adopter un animal âgé :

  • - Il n’y a pas de surprise : l’animal âgé ne grandira plus et vous êtes sûr que vous ne vous ferez pas déborder par l’énergie débordante que peuvent avoir les jeunes.
  • - Si vous voulez absolument un animal de race, sachez qu’il y en a aussi dans les refuges parmi les individus âgés. Rejoignez des groupes de sauvetages d’animaux de race pour trouver votre bonheur.
  • - Les chiens âgés sont déjà éduqués ! Vous n’aurez pas à lui apprendre à être propre ou à ne pas faire ses griffes sur les portes et les murs.
  • - Les animaux âgés sont souvent déjà stérilisés, pucés et vaccinés. Des frais en moins à prévoir sur leur santé.
  • - Plus que tout autre animal, ils savent être reconnaissants envers ceux qui leur offrent une nouvelle vie.


Aux États-Unis, les vétérinaires ont décrété que le mois de novembre serait celui de l’adoption d’un animal âgé. Une très bonne initiative que nous vous conseillons de suivre sans être inquiété : adopter un animal âgé, c’est testé et approuvé !

Ces articles pourraient également vous intéresser